Home Finance Pourquoi changer de banque traditionnelle en banque en ligne est rentable ?

Pourquoi changer de banque traditionnelle en banque en ligne est rentable ?

par Afou

Choisir le type de banque qui vous convient le mieux n’est pas une tâche facile. Selon vos besoins spécifiques, votre projet ou votre revenu, les critères de sélection ne restent pas les mêmes. D’ailleurs, nombreuses sont les personnes qui souhaitent changer de banque traditionnelle en banque en ligne. Cette dernière procure effectivement divers avantages par rapport aux autres types d’établissements financiers. 

Une banque en ligne avec des produits d’épargnes rentables

Pour les particuliers et les professionnels, une banque possède un rôle important dans la gestion des finances. C’est pourquoi, il est indispensable d’effectuer certaines analyses avant d’en choisir une. Il se peut également qu’un client change de banque pour avoir des offres qui répondent à ses attentes. Changer de banque traditionnelle en banque en ligne offre plusieurs atouts. Dans la pratique, une banque en ligne ne se focalise pas seulement à la proposition des moyens de paiement et l’ouverture d’un compte courant. Elle étend ses activités sur les produits d’épargne, comme les assurances-vie, les ordres de bourse ou encore les livrets d’épargne.

  • Qu’en est-il des contrats d’assurance vie : Auprès des banques en ligne, la plupart des contrats d’assurance vie sont exemptés de frais. Cela concerne notamment les frais sur les versements et les frais d’entrée. Les banques en ligne offrent également un excellent taux de rémunération.
  • Les ordres de bourses : Les banques en ligne sont prisées par l’accessibilité des transactions et la rapidité. Avec en prime une tarification avantageuse, ce type de banque ne cesse de satisfaire ses clients. Elle propose aussi des offres spéciales à l’ouverture pour répondre aux besoins de chaque intéressé. 
  • Les super livrets : Constituant l’un des privilèges non négligeables des banques en ligne, ils ne sont pas exposés à des frais de gestion. Il n’y a aucuns frais à payer que ce soit lors de l’ouverture, de la clôture ou de toutes autres opérations. Les livrets d’épargne en ligne présentent également une garantie sans risque. La cerise sur le gâteau, leur taux de rémunération vont jusqu’à 3 fois supérieurs à ceux des livrets des banques traditionnelles. 

Changer en banque en ligne pour une réduction des frais

Franchir le cap de la banque en ligne permet de réduire les frais bancaires. À l’inverse des banques traditionnelles, les banques virtuelles séduisent par leurs frais bancaires inférieurs. En ce qui concerne les opérations courantes effectuées par les clients, elles ne sont pas soumises à des majorations. Comme les fonctionnalités d’une banque en ligne restent simples, elles limitent les déplacements et les diverses contraintes administratives. D’ailleurs, choisir les services d’une banque virtuelle tend à alléger les éventuelles dépenses.

Pour les cotisations de la carte bancaire, les banques virtuelles proposent des cartes gratuites. Si vous choisissez une banque à distance, sachez que presque toutes les opérations ne sont pas onéreuses. Selon un sondage, les clients d’une banque en ligne économisent plus de 50% sur les frais d’une banque traditionnelle.

Changer de banque traditionnelle en banque en ligne rentable et performante

Changer de banque traditionnelle en banque en ligne est avantageux. En plus de la rentabilité au niveau des frais, choisir une banque virtuelle permet aussi de profiter de tarifs avantageux. Suivant votre revenu et votre projet, vous aurez la possibilité de choisir parmi les différents modèles de banques en ligne. Au cas où vous aurez besoin d’un conseil, vous n’aurez pas à vous déplacer en agence. Vous pouvez consulter les offres qui vous conviennent à tout moment via votre téléphone ou votre ordinateur. Si vous changez de domicile, il vous suffit tout simplement de fournir votre nouvelle adresse pour éviter la suspension des opérations.

Comme les banques en ligne ne sont pas en reste en matière d’innovation, leurs clients ont droit à une bonne qualité de service. En un rien de temps, vous accéderez facilement à la commande des devises ou à l’enregistrement des chèques. Les outils utilisés par les banques virtuelles permettent aussi d’éviter les erreurs ou les oublis. 

Related Posts

Leave a Comment