Home Business Pourquoi faut-il investir à Mulhouse ?

Pourquoi faut-il investir à Mulhouse ?

par Afou

Mulhouse est une ville française très dynamique qui possède de grandes infrastructures et regorge de nombreux atouts. Elle se modernise de plus en plus par le développement de ses quartiers et offre plusieurs avantages à ceux qui y investissent. Vous hésitez à faire le grand saut ? Découvrez ici les avantages d’investir à Mulhouse.

Investir à Mulhouse pour profiter de ses atouts économiques

La ville de Mulhouse avoisine les frontières de deux pays que sont l’Allemagne et la Suisse. Cette proximité avec ces pays a engendré la mise en place d’un aéroport international Bâle- Mulhouse- Fribourg qui est actuellement la 5e de la France.

Bien qu’elle soit déjà une ville très attractive, les dirigeants essayent de mettre en place un projet de développement territorial intitulé « ’Mulhouse Alsace Éco 2020’’. Ce projet vise à hisser Mulhouse au rang des régions les plus visitées et les plus compétitives d’Europe.

La ville dispose des moyens de transport de qualité, dont le TGV qui met moins de 3 heures pour descendre à Paris. Mulhouse recense près de 14 000 entreprises pour plus de 150 000 emplois. Elle est dotée d’une grande qualité matière de cadre de vie et constitue un véritable pôle d’investissement sur l’immobilier.

De plus, vous n’aurez aucun mal à trouver les professionnels qu’il vous faut pour vous aider en matière d’investissement. Si vous avez besoin par exemple d’un expert comptable à Mulhouse, vous n’aurez aucun mal à en trouver un de compétent.

Profiter des atouts de Mulhouse sur le plan de l’immobilier

Mulhouse représente une ville à fort potentiel pour les investissements dans l’immobilier, dont la rentabilité truste les 10 %. En effet, l’emplacement s’avère important dans cette démarche. Ainsi, notez que le centre-ville, le quartier Rebberg et le quartier de la fonderie sont les zones les plus intéressantes dans lesquelles investir.

Ces quartiers sont à proximité des grandes infrastructures, dont les services, les universités, les transports. Le quartier Rebberg possède un environnement très intéressant et est constitué de nombreux espaces verdâtres. La demande en immobilier est très considérable, car les appartements constituent le trois quarts des logements de ce quartier et il faut compter 2000 €/m².

Le quartier de la fonderie est très dynamique et représente une opportunité d’investissement. Ce quartier réparti en lot compte seulement 2 % de maisons et 98 % d’appartements. De nouveaux programmes sont à l’heure et devraient hisser encore plus la ville parmi les meilleures.

Tous les logements sont rentables dans le centre-ville et les tarifs de location sont les moins chers. Un investissement immobilier à Mulhouse vous permettra donc de réaliser une belle plus-value. Vous pouvez aussi profiter d’une défiscalisation sur vos investissements immobiliers grâce à la loi Pinel, car cette ville fait partie de la zone B1.

Related Posts

Leave a Comment