Home Finance Allègement de dettes : les avantages du rachat de crédit

Allègement de dettes : les avantages du rachat de crédit

par Afou

Les Français sont les premiers en Europe en matière de nombre de demandes de prêts enregistrés et accordés auprès des organismes spécialisés. Certains foyers n’hésitent d’ailleurs pas à s’engager sur plusieurs emprunts en même temps pour financer certains de leurs projets, dont l’immobilier. Il faut alors qu’ils se renseignent sur le principe de regroupement de crédits.

Unification de tous les crédits en cours

Aucune règle n’empêche les ménages de cumuler les prêts à condition de ne pas dépasser un certain seuil d’endettement fixé aujourd’hui à 30%. D’ailleurs, nombreux sont les souscripteurs qui n’hésitent pas à profiter de cette prérogative pour renflouer leur portefeuille. Les crédits à la consommation sont les plus visés. Le crédit utilisé pour financer un nouveau projet immobilier peut aussi être pris en compte. Ainsi, une personne peut se retrouver avec une multitude de mensualités à rembourser avec, en prime, des montants et des taux d’intérêt différents à chaque contrat. Cela représente cependant un réel risque, car en cas de perte soudaine de revenus, il peut être très difficile de pouvoir assurer le remboursement des créances. Suite à ce genre de situation, beaucoup de débiteurs sont obligés de déposer un dossier auprès de la Banque de France et doivent subir un redressement strict.

Pour éviter d’en arriver là, le rachat de crédit cofidis est une solution à envisager sérieusement. Il suffit alors de contacter cet établissement et de demander les modalités de leurs offres. Le principe de ce produit n’est pas difficile à comprendre. Il s’agit d’unifier tous les contrats en cours en un seul engagement. Ainsi, les particuliers ou professionnels concernés n’auront plus à faire qu’à un unique interlocuteur pour s’acquitter de leurs échéances. Plusieurs avantages peuvent en découler. C’est l’une des principales voies à suivre vers une meilleure gestion de ses ressources monétaires.

Stabilisation de la situation financière

Réaliser une démarche de rachat de crédit permet avant tout de favoriser une gestion plus sereine de ses finances. En effet, il n’est vraiment pas facile de faire le calcul de ses charges mensuelles lorsque les échéances à rembourser sont disparates. La moindre erreur peut provoquer un manque de visibilité, entraînant une mauvaise appréciation de la situation réelle d’un débiteur. Grâce à un regroupement de prêts, le montant des mensualités sera unique. Le topo est le même pour le taux d’intérêt qui pourra même être réajusté. De quoi alors faciliter grandement la vie et ainsi éviter les mauvaises surprises.

Par ailleurs, la somme à payer par mois peut parfois être réduite de 65%. Cependant, cela se fera en contrepartie d’un prolongement de la durée totale du contrat. Afin de bien se rendre compte du coût réel de l’opération, il est impératif de réaliser une simulation. Il existe aujourd’hui des outils en ligne très précis qui seront très utiles. En outre, il est aussi vivement conseillé d’effectuer des comparaisons entre les multitudes d’offres de rachat de crédits disponibles sur le marché. En effet, certains sont plus avantageux par rapport à d’autres. En misant sur le bon organisme, les souscripteurs retrouveront même la capacité de demander un nouvel emprunt. Pour en savoir plus, visitez Fiinz.

Related Posts