Home Entreprise Les meilleures idées d’activités pour un CSE.CE

Les meilleures idées d’activités pour un CSE.CE

par Afou

La mise en place d’un comité social et économique ou CSE est obligatoire pour les entreprises ayant 11 salariés et plus. Il y a aussi la CE (Comité d’ Entreprise) qui s’impose à celles employant plus de 50 salariés. Dans tous les cas, les élus doivent trouver des activités originales et divertissantes. Justement, voici les meilleures idées à essayer !

Les activités sportives et les sorties de groupe

Les membres du CSE.CE doivent organiser des activités culturelles et de loisirs. Bien entendu, ce n’est pas vraiment une obligation ni une nécessité. Il s’agit plutôt d’un atout considérable pour les membres du CSE.CE. Les idées d’activités ne manquent pas sur le Web. Pour ne pas décevoir ses coéquipiers, mieux vaut opter pour les meilleures. C’est notamment le cas des activités sportives comme le canoë-kayak. Il s’agit d’un sport divertissant qui requiert force, intelligence, et surtout un travail d’équipe irréprochable. Le CSE doit également prévoir un plan B pour ceux et celles qui ont peur de se jeter à l’eau. Les matchs de foot, de tennis, de handball ou basketball feront sûrement l’affaire.

Parfois, le choix d’une activité pour un CSE.CE peut s’avérer difficile. Mais il ne faut pas désespérer. Il existe des prestataires spécialisés qui proposent des outils et des solutions CSE. Des activités culturelles et d’autres loisirs y sont rattachés. Il y a, par exemple, les sorties de groupe. Le choix des lieux et des dates peut faire l’objet d’un vote. Bien entendu, c’est toujours la majorité qui gagne. Tout le monde doit participer en choisissant ensemble des endroits adéquats. Les parcs d’attractions peuvent faire le bonheur de toutes les générations. Idem pour les restaurants gastronomiques. Il faudra juste organiser au préalable chaque détail de l’événement. Les membres du CSE doivent choisir des moyens de transport adaptés pour éviter les longs déplacements.

La billetterie et les bons d’achat

Les sorties de groupe et les activités sportives ne suffisent pas pour donner le sourire aux salariés. C’est pourquoi les membres du CSE.CE doivent innover leurs idées chaque année. Il est fort probable que certains salariés n’apprécient pas vraiment le sport. En les forçant à assister aux activités, leurs réactions risquent d’être amères. Heureusement, des solutions alternatives existent comme la CSE billetterie. Il suffit, en effet, de distribuer des billets de voyage, de cinéma, de spectacles ou de concerts aux salariés méritants. Ils seront ensuite plus motivés à continuer leur collaboration avec les dirigeants ou les chefs d’équipe. Même les adultes ont besoin de se divertir dans un parc d’attractions au moins une fois par an.

Si la billetterie n’a pas plu à certains salariés, il faut leur proposer autre chose. Dans ce cas, les bons d’achat peuvent faire l’affaire. L’idéal serait d’en distribuer durant les périodes de fêtes (Noël, Pâques, etc. ). Les bénéficiaires seront plus que contents. Ils pourront, en effet, s’acheter des produits inaccessibles au quotidien. Il peut s’agir de gourmandises, de friandises ou de petites gâteries. Dans tous les cas, les salariés qui reçoivent des bons d’achat sont moins stressés. Des offres promotionnelles qui séduisent à la fois les jeunes et les seniors. Pour bénéficier d’un large choix d’activités pour un CSE.CE, mieux vaut se rapprocher d’un prestataire de service qualifié.

Related Posts