De plus en plus de personnes sont intéressées par l’achat d’une propriété à Dubaï, et l’une des questions clés est de savoir quel salaire est nécessaire pour acheter une unité résidentielle à Dubaï. Si certains préfèrent les propriétés prêtes à être emménagées, d’autres choisissent des projets sur plan et contractent un prêt auprès de la banque locale. Dans cet article, nous allons calculer le revenu minimum dont vous aurez besoin pour devenir propriétaire d’un appartement ou d’une villa dans les quartiers les plus populaires et les plus demandés de Dubaï.
Sommaire
Pourquoi investir dans l’immobilier à Dubaï ?
Dubaï a été, et est toujours, considérée comme l’une des villes les plus sûres du monde et cela depuis plusieurs années consécutives. Aussi, c’est la troisième ville la plus sûre au monde pour les voyageuses, selon une étude publiée par le site web d’assurance InsureMyTrip. Et selon The Bucket List Company, Dubaï se classe au quatrième rang des destinations de voyage les plus Instagrammables au monde.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le processus d’obtention d’un prêt hypothécaire à Dubaï, les agents immobiliers de Prestige immobilier Dubai sont toujours prêts à vous fournir les dernières informations. Nous travaillons avec les principales banques, notamment la RAK Bank, la Commercial Bank Dubai et la Dubai Islamic Bank. Nos spécialistes rassembleront tous les documents nécessaires, établiront votre historique de crédit, vérifieront vos revenus et vous aideront à obtenir un prêt hypothécaire.
Remarque : de nouvelles règles en matière de visa ont été mises en place aux Émirats arabes unis le 5 septembre 2022, ce qui signifie qu’un permis de séjour à long terme dans le pays est devenu plus accessible. Par exemple, vous pouvez obtenir un Golden Visa de 10 ans pour vous et les membres de votre famille, même si vous achetez une propriété sur plan ou si vous contractez un prêt auprès de la banque.
Ventes de biens immobiliers à Dubaï en 2023
Le marché immobilier de Dubaï a affiché des chiffres impressionnants en 2023. Par rapport à 2022, le prix de vente moyen a augmenté de 8% dans le secteur de l’immobilier abordable, tandis que les unités résidentielles dans les zones les plus luxueuses ont augmenté de 16% en prix. Même si les prix continuent d’augmenter, Dubaï reste l’un des endroits les plus abordables au monde.
La plupart des acheteurs potentiels sont intéressés par des zones familiales telles que Jumeirah Village Circle, Arabian Ranches, The Springs, Dubailand et DAMAC Hills 2, tandis que ceux qui souhaitent vivre un style de vie haut de gamme choisissent Business Bay, Downtown Dubai, Palm Jumeirah, Dubai Marina, Dubai Silicon Oasis, Dubai Hills Estate et Jumeirah Lake Towers.
Selon les données du Dubai Land Department (DLD), le nombre total de transactions au premier semestre 2023 s’élevait à 14 576, y compris les propriétés prêtes à déménager et sur plan, pour une valeur totale de 33,06 milliards AED (9 milliards USD).
Quel salaire est nécessaire pour acheter une propriété à Dubaï ?
Les primo-accédants expatriés aux Émirats arabes unis ont la possibilité de contracter un prêt hypothécaire avec seulement 20 % d’acompte et d’emprunter 80 % du prix d’achat. La durée moyenne d’un prêt hypothécaire est de 25 ans, le taux d’intérêt fixe moyen est de 3,5 % et le revenu mensuel équivalent (EMI) ne dépasse pas 25 %.
Salaire minimum pour contracter un prêt
Le revenu minimum requis pour contracter un prêt dépend de l’appartement Dubai que vous allez choisir. La majorité des banques préfèrent que le demandeur ait un salaire minimum de 15 000 AED (4 000 USD) par mois. Cependant, certaines banques acceptent les demandeurs ayant un salaire de 10 000 AED (2,7 000 USD) par mois.
Remarque : nous vous recommandons d’opter pour la durée la plus longue possible afin de minimiser vos mensualités. Vous pourrez toujours effectuer des versements supplémentaires, qui ne devraient pas dépasser 10 % du capital, sans pénalité pendant la durée du prêt.
Revenu minimum pour l’achat d’appartements abordables à Dubaï
Parmi les endroits les plus abordables de Dubaï, on trouve des zones telles que Jumeirah Village Circle, Jumeirah Lake Towers et Dubai Silicon Oasis.
Jumeirah Village Circle :
Prix moyen d’un appartement d’une chambre à coucher : 665 000 AED (181 000 USD) ;
Salaire mensuel minimum : 10 000 AED (2,7 000 USD)
Jumeirah Lake Towers :
Prix moyen d’un appartement d’une chambre : 808 000 AED (220 000 USD)
Salaire mensuel minimum : 10 000 AED (2,7 000 USD)
Silicon Oasis de Dubaï :
Prix moyen d’un appartement d’une chambre : 468 000 AED (127 000 USD)
Salaire mensuel minimum : 10 000 AED (2,7 000 USD)
Un salaire de 10 000 AED (2,7 000 USD) par mois suffit pour devenir propriétaire d’un appartement Dubai dans ces quartiers.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Les professionnels de notre agence immobilière Dubai sont toujours prêts à vous fournir les dernières informations concernant le marché de l’immobilier à Dubaï. Nous pouvons vous aider à choisir une propriété, correspondant à votre budget et à vos besoins, ainsi que préparer tous les documents nécessaires et vous accompagner jusqu’à la fin de la transaction.