Home Finance Vendez votre or en toute sécurité pour un prix équitable

Vendez votre or en toute sécurité pour un prix équitable

par Afou

Vous avez de l’or que vous voulez vendre, certains des bijoux de votre tante ou la collection de pièces de monnaie de votre grand-père, de vieilles boucles d’oreilles qui n’ont plus de partenaires. L’argent vous sera bien plus utile que le tas de vieilles chaînes nouées dans votre boîte à bijoux. Mais vendre de l’or peut être intimidant.

Vous avez peut-être reçu une sollicitation par courrier pour qu’on vous rachète votre or. Les autorités mettent en garde contre les arnaques, et savoir comment obtenir un prix équitable dans un marché volatil est un défi. Mais si vous avez des bijoux en or, des pièces de monnaie ou autres objets en or que vous préférez revendre, il existe des moyens de les vendre en toute sécurité et au meilleur prix.

La clé de cette transaction est votre niveau de confort et votre confiance dans la bonne réputation de la personne à qui vous vendez. L’une des premières règles à suivre est donc de faire des recherches et de comparer les prix avant un rachat d’or.

La pandémie affecte les ventes d’or des consommateurs

Selon les experts, de plus en plus de consommateurs cherchent à vendre des objets en or, même si les prix de l’or ne sont pas particulièrement élevés en ce moment.

Les personnes confrontées à des difficultés financières en raison de la pandémie cherchent à vendre de l’or et autres objets. Elles ont besoin d’argent et sont prêtes à vendre la bague de grand-mère.

Avec tous ces besoins, les escroqueries abondent. Il est donc sage d’être prudent lorsque vous vendez votre or et vos bijoux. Comme pour la plupart des choses, la connaissance est la clé du succès.

Avant un rachat de votre or, parlez à un professionnel

Les professionnels comme les bijoutiers ou les boutiques de rachat d’or à Paris comme inter-or doivent se conformer à des codes de conduite et d’éthique stricts. Souvent gratuitement, un professionnel peut vous donner une évaluation rapide de ce que vous avez, de ce qu’il devrait rapporter, vous indiquer si un bijou a une valeur intrinsèque autre que le poids de l’or et si les pierres précieuses sont réelles.

Cela devrait suffire pour donner aux consommateurs ce qu’ils doivent savoir pour vendre leurs articles à un prix équitable. Un vendeur ne devrait pas avoir besoin d’une évaluation écrite coûteuse, comme celle qui peut être exigée pour une couverture d’assurance.

Faites le tour avant de vendre votre or

Obtenir plus d’une offre et vendre à un acheteur de bonne réputation sont des étapes importantes pour vendre votre or et vos bijoux en toute sécurité et à un prix équitable.

Faire le tour est un bon moyen de comprendre le prix moyen auquel vous pouvez vous attendre. Si vous trouvez un bijoutier chez qui vous aimez acheter des bijoux, vous pourrez constater que vous obtiendrez un montant plus élevé si vous utilisez l’argent pour un autre achat de bijoux.

Combien obtient-on en vendant de l’or ?

Diverses sources en ligne, telles que kitco.com, vous donneront le prix au comptant de l’or. Ne vous attendez cependant pas à obtenir ce montant pour de vieux bijoux ou des pièces de monnaie. D’une part, il s’agit de prix de gros, et vous vendez à un intermédiaire, qui devra faire un bénéfice lorsqu’il revendra votre bien.

Il faut savoir que certains endroits peuvent proposer de vous racheter votre or à seulement 40 à 45 % de la valeur. Les prêteurs sur gage peuvent ne payer que 20 %. Quelle est donc la juste valeur ? Les consommateurs devraient vendre à quelqu’un qui paierait entre 65 et 88 % de la valeur de l’objet.

Pourquoi ne pouvez-vous pas obtenir plus ? Il y a plusieurs raisons. Tout d’abord, les entreprises qui achètent de l’or sont généralement tenues par la loi de l’État de conserver les objets pendant un certain nombre de jours avant de les vendre. Cela peut être un pari en raison de la volatilité des prix de l’or. L’acheteur de votre or le vendra probablement à un affineur ou à un intermédiaire qui vendra aux affineurs. L’or passera entre deux ou trois mains avant d’être finalement vendu à sa valeur.

Une autre variable importante qui influencera le prix est la pureté de l’or, mesurée en carats. L’or pur est de 24 carats. Mais l’or pur étant mou, il est généralement mélangé à d’autres métaux pour le rendre plus dur et plus durable, par exemple lorsqu’il est utilisé en bijouterie.

La mesure du karat vous indique la quantité d’or pur contenue dans la pièce. La proportion d’or pur et d’autres métaux est égale à 24. Ainsi, si votre bijou est 18K, ou 18 karats, cela signifie qu’il contient 18 parties d’or plus six parties d’autres types de métaux. Une pièce d’or de 10 carats est composée de 10 parties d’or et de 14 parties d’autres métaux.

Related Posts